Blog

Inde, la suite…

Tout d’abord, je vous souhaite une très belle année 2026.

Qu’elle soit remplie de RIRES et de MOMENTS de BONHEUR au quotidien.

Chose promise, chose dûe, je vous raconte mon séjour ayurvédique en Inde et le retour…

Si je devais utiliser un seul mot pour illustrer mon séjour indien, ce serait : merveilleux !

Je me suis reposée, beaucoup ! J’ai reçu des soins ayurvédiques tous les jours qui parfois étaient costauds mais surtout m’ont permis d’atteindre un niveau de détente et de relaxation que je n’avais pas vécu avant. C’était tout simplement magique !

Étant atteinte de fibromyalgie depuis l’âge de 20 ans, mon système nerveux est en permanence en niveau d’alerte maximum et c’est un miracle quand mon corps, mes muscles, mes tendons et mon cerveau se mettent en « pause ».

J’ai pu me connecter à cet état de grâce avec les soins shirodhara, c’est-à-dire de l’huile qui coulait lentement sur mon front.

 

J’ai également atteint des états de conscience modifiée absolument incroyables avec les méditations de groupe, guidées par mon amie Émilie qui a organisé notre séjour.

Et cerise sur le gâteau, je me suis reconnectée avec mon amour pour le yoga grâce à Anil, un enseignant exceptionnel.

Notre groupe était top, nous avons vécu des fous rires et des moments d’émotions indescriptibles.

En bref, j’ai passé deux semaines hors temps, hors cadre, toutes les personnes que nous avons rencontrées sur place étaient adorables et serviables. Un vrai bonheur.

Je suis rentrée remplie de gratitude, de joie et de reconnaissance.

Et l’arrivée à Genève fut vraiment compliquée. C’est comme si mon corps ne voulait plus avancer. Je me suis retrouvée dans un état physique terrible pendant plus de deux semaines !

J’étais très en colère, je me disais mais pourquoi ce retournement ?

Je pense que tout a été trop brutal pour mon organisme. Passer du chaud au froid, reprendre mon activité professionnelle à fond dès mon arrivée, du stress lié à ma situation personnelle. Une accumulation de facteurs qui ont mis mon corps à rude épreuve.

J’ai vraiment compris que je devais me préserver au quotidien et ne pas me mettre sous pression sur des semaines entières.

Aujourd’hui, en ce début d’année, je me sens mieux. Je vous raconte tout cela pour une raison : rien n’est jamais parfait. Chaque jour est une nouvelle histoire, une nouvelle page à écrire et nous vivons tous des hauts et des bas.

J’avais envie d’être tout à fait honnête, comme je le suis depuis que j’ai commencé à écrire sous la plume « vraiment moi » et non pas juste vous raconter que c’était magnifique et sans aucune difficulté.

Je me rends compte que la santé est un équilibre subtil à trouver et que le style de vie que nous menons ne nous permet pas toujours de s’écouter vraiment et ralentir le rythme lorsque cela est nécessaire voire vital.

 

Pour terminer, j’ai envie de vous proposer un outil que j’ai mis en place il y a 3 ans maintenant grâce au conseil de mon amie Béatrice et qui est très puissant :

Le tableau de visualisation 

Il s’agit de vous créer VOTRE tableau personnalisé et mettre en image et en mots-clés tout ce que vous souhaitez accomplir dans les prochains mois.

C’est un tableau évolutif et vivant. Vous pouvez ajouter des choses quand vous le souhaitez et retirer ce qui s’est concrétisé. Vous pouvez y mettre les personnes que vous aimez, les projets que vous souhaitez mettre en place, les forces que vous voulez développer ou renforcer, bref, il n’y a aucune limite sauf celles que l’on se met…

Je vous recommande une chose : mettez une photo de vous au centre de votre tableau. C’est un conseil idiot mais figurez-vous que j’ai réalisé seulement il y a un an que je n’étais pas présente sur mon propre tableau !

Et deuxième conseil, mettez-le à un endroit où vous le voyez tous les jours. Personnellement, je le regarde le matin au lever et le soir au coucher.

 

Depuis que j’ai mis cet outil en place, j’ai manifesté des rêves et des objectifs incroyables ! Je n’en reviens pas moi-même.

Les personnes qui ont envie de partager leur tableau avec moi ou me poser des questions peuvent le faire en privé, je serai ravie d’échanger avec vous à ce sujet.

Je vous souhaite un excellent début de mois de janvier et à très vite !

Vanessa

Vers mon site

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.