fbpx

Blog

Janvier tout en douceur…

2 semaines complètes de vacances !

C’est le régime que j’ai suivi pendant les fêtes.

Du calme, du chaud, du froid aussi dans la neige et surtout des moments de joie privilégiés en famille et entre amis.

De la beauté aussi grâce à ce que la nature nous offre en termes de lumière, paysages divers, ciels étoilés…magique !

Je suis extrêmement fascinée par la neige, les flocons, la douceur et le silence qui vont avec.

Et là, c’est reparti pour un tour !

Youpiiiiiie me direz-vous ?

Eh bien non, je dois vous confier que mon moral est un peu bas depuis quelques heures…

Et plutôt que de vous dire, WOUAW, génial, c’est 2020 !!

L’année de la magie, l’année où tout recommence, l’année de DINGUE, j’ai envie d’accueillir ce petit blues de janvier.

Et vous savez pourquoi ?

Parce que j’ai décidé que 2020 sera l’année où je m’écoute. L’année de prendre son temps et l’année où je me sentirai « ok » avec le fait d’hiberner encore un peu en ce début d’année.

Je suis certaine de ne pas être la seule à vivre cela.

Nous mettons beaucoup d’énergie en décembre pour boucler notre année et l’excitation est à son comble pendant les fêtes !

Et puis tout d’un coup, pouf, les paillettes sont rangées, les décorations retournent dans leur boîte et les bulles de champagne ont été bues…

J’ai lu récemment un article, sûrement dans le happinez magazine, mon magazine fétiche et adoré, dans lequel il était mentionné qu’il est très important de suivre, autant que faire se peut dans notre société un peu folle, le rythme des saisons et de la nature !

Alors en ce joli mois de janvier, mois de l’hibernation, du repli, du cocooning dans son terrier (ou sous un plaid dans son salon, selon notre espèce ;-)), je décide d’accueillir cette phase de repos qui s’est installée dans la nature et dans mon corps et je laisse vivre cette sensation.

Je ne sais pas combien de jours ou d’heures cela va durer et c’est parfait comme ça !

Je ne ferai pas totalement l’ours ou la marmotte dans sa tanière mais je vais prendre mon temps, respirer profondément et profiter de boire du thé, porter mon poncho et mes grosses chaussettes à la maison, écouter le bois craquer dans la cheminée.

Je vous souhaite une merveilleuse année 2020, qu’elle commence en douceur pour vous comme pour moi et qu’elle s’épanouisse lentement mais sûrement.

Aucune précipitation !

Si vous pensez que vous aurez l’envie de Révolutionner votre vie cette année, je viens de lancer une nouvelle formule qui en a pris le nom : REVOLUTION.

Je vous laisse guigner ce qui est au programme dans cette folle aventure et si le cœur vous en dit, maintenant ou plus tard dans l’année, appelez-moi pour en discuter ou faire connaissance !

Révolution

Et si vous avez déjà fait une partie du programme avec moi, vous pouvez bien sûr me demander une offre sur mesure en fonction de vos besoins/envies ou challenges quotidiens !

Vive 2020 et vive la lenteur et le repos au mois de Janvier…

Portez-vous bien !

Vanessa

2 Comments
  • Leonida
    9 janvier 2020 at 16 h 34 min

    Merci pour cette jolie confidence que je partage entièrement …! La magie des vacances et toutes les décorations de Noël que j’adore… ce sont bien trop vite finies…. alors oui, faisons nous du bien en hibernant encore un peu tant qu’on peut et laissons nous vivre au rythme de notre corps et notre esprit.
    Toute belle et heureuse année à toi et aux tiens ! Que chaque jour à venir te soit un rayon de soleil, de la magie et bcp de folies !

    je t’embrasse fort.
    Leo

Ecrire un commentaire