fbpx

Blog

La beauté, oui, mais à quel prix ?

Ce week-end j’ai participé au Salon Siwell de la beauté à Palexpo à Genève.

J’avais déjà fait l’expérience il y a 3 ans et le bilan n’était pas très positif…

Mais cette fois, cela s’est passé très différemment car j’ai rejoint Davide et Karine qui sont les distributeurs pour la marque zao de maquillage avec laquelle j’ai le grand plaisir de travailler tous les jours et dont je suis une fervente adepte depuis 3 ans.

Leur stand était magnifique et ce sont deux personnes adorables et authentiques comme je les adore.

Nos valeurs sont les mêmes ; simplicité, honnêteté et transparence !

Zao Makeup

Ils sont en total accord avec les valeurs prônées par la marque !

De ce fait, ce salon a vraiment été une expérience très enrichissante et positive, cette fois-ci, pour moi.

Ils m’ont expliqué beaucoup de choses sur la fabrication des produits, les challenges que la marque rencontre pour proposer une gamme entière irréprochable en termes de composition, qui soit éthique, vegan et de très haute qualité.

Nous avons parlé des marques naturelles à bas prix dont la qualité des matières premières utilisées laisse à désirer et des marques de luxe aux compositions douteuses mais qui investissent des sommes colossales pour payer les stars à l’affiche de leurs pubs, etc.

Et surtout, ce qui m’a frappé c’est que nous étions comme un petit ilot au milieu d’une jungle de machines proposant des formules « miracle » allant du blanchiment des dents aux cabines anti-cellulite sensées redonner un corps de rêve en quelques séances en passant par toutes sortes de traitement du visage et j’en passe !

Je me suis posée beaucoup de questions pendant ces deux jours…

Comment se fait-il que l’être humain croit-il souvent au miracle sans effort ?

Et pourquoi sommes-nous capables d’investir autant d’énergie et d’argent pour créer des techniques sensées nous rendre notre jeunesse ou nous rendre plus beaux alors que les résultats sont très souvent catastrophiques voire terrifiants ?

Ma conclusion est : je crois qu’une partie de notre cerveau a envie de croire que l’on va être plus heureux sans « imperfections » et sans rides.

La réalité me semble différente.

Je pense que l’on peut se sentir beau et bien dans sa peau malgré certains « défauts ».

S’accepter pleinement avec un corps qui évolue, change et se transforme tout au long de notre vie.

Et surtout, miser sur une qualité de vie avec de l’activité physique, des loisirs qui nous procurent de la joie, une meilleure alimentation et un environnement sain grâce aux produits naturels et simples que l’on trouve aujourd’hui de plus en plus facilement.

Les formules magiques et les miracles…

se produisent rarement mais installer des nouvelles routines qui vous font du bien et vous aident à vous accepter sont possibles à mettre en place.

NON, ce n’est pas simple. OUI, cela demande de faire des efforts et de tenir sur la distance.

Mais être bien dans sa propre peau est d’une valeur inestimable !

Prenez soin de vous et n’oubliez pas, chaque jour est une opportunité de faire de nouveaux choix qui peuvent nous apporter du bien-être !

Être soi

Vanessa

 

Prestations

 

 

 

Vanessa

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire