Blog

Les étapes de la vie d’une femme…

Il y a beaucoup de moments clés ou de passages dans la vie d’une femme.

A l’adolescence quand le corps se transforme, évolue.

Cette période où l’on ne se reconnait plus. Où l’on est perdue entre l’abandon de ce corps d’enfant avec lequel on se sent libre, à l’aise, pratique et ce corps de femme en devenir qui est plus encombrant, qui se développe.

Chaque femme vit cette période de manière très personnelle et différente. S’accepter avec de nouvelles formes, de nouveaux volumes n’est pas anodin du tout.

Notre rapport à notre corps est quelque chose de subtil. Certaines personnes sont très pudiques et ne souhaitent pas être vues dénudées. D’autres sont très à l’aise et n’ont pas de souci à se montrer nues dans les vestiaires ou en famille par exemple.

De mon côté, j’ai grandi dans une famille où le rapport à la nudité et au corps était tout à fait décomplexé et naturel.

Cela m’a bien convenu et j’ai vécu cette période de transformation plutôt sereinement.

La deuxième grande étape, pour celles qui l’ont vécue, c’est la maternité. Il s’agit là, à mon sens, d’une période encore plus délicate.

Notre corps accueille la vie d’un autre être et de ce fait, se « déforme » provisoirement.

C’est une étape magnifique et extraordinaire mais c’est un immense chamboulement également…

Et les premières années lorsque l’on est devenue maman sont également subtiles à vivre. L’envie de retrouver sa silhouette d’avant, l’absence de temps et/ou d’énergie pour s’occuper de soi plutôt que de son enfant.

Tous ces paramètres sont complexes et souvent imbriqués les uns aux autres.

Ensuite, après 40-45 ou 50 ans (selon l’âge auquel nous sommes devenues mère), vient la vie d’après.

La vie de femme mûre. Celle où l’on se libère du poids familial, où l’on retrouve du temps pour soi, de la liberté, des envies de s’épanouir vraiment et complètement.

Je reçois des femmes d’âges différents entre 30 et 65 ans principalement mais je constate qu’à partir de 50 ans, il se passe quelque chose de fort !

  • Des nouveaux projets de vie
  • Des bifurcations professionnelles
  • Une envie forte de se mettre au centre de sa vie
  • Un élan de vie jouissif

Pour moi, c’est un plaisir puissant de contribuer de manière positive pendant ces différentes étapes dans la vie de chacune de mes clientes.

L’idée c’est avant tout, peu importe l’âge, de s’accepter profondément telle que l’on est.

OUI, notre corps évolue et change. Nos envies, notre personnalité aussi !

Tout est mouvement dans la vie. L’idée c’est d’aller avec son corps plutôt que de lutter contre.

Un chemin sinueux et semé d’embûches parfois mais qui mérite d’être emprunté, tout en ayant une guide à ses côtés, si nécessaire, pour confirmer, valider ou découvrir qui vous êtes vraiment.

Si vous sentez cet appel ou que vous pensez à quelqu’un dans votre entourage qui pourrait avoir besoin d’élan vers une nouvelle « Elle », n’hésitez pas à me contacter ou donner mes coordonnées !

La prestation Révolution est une prestation magique et magnifique que j’ai mis du temps à concocter et qui peut définitivement transformer votre vie.

Révolution

Je vous souhaite un très bon début d’été et n’oubliez pas, soyez douce avec vous-même !

Chaleureuses salutations.

Vanessa

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire