Blog

Mes deux forces principales !

Aujourd’hui, j’ai envie de vous partager les deux forces que je développe de jour en jour et qui me permettent d’avancer dans cette période si particulière.

L’intuition

Il s’agit tout d’abord de l’intuition.

Je me suis rendue compte ces dernières années à quel point suivre son intuition et son instinct était capital pour moi !

J’écoute cette voix intérieure qui me dit de foncer ou au contraire de rester sur mes gardes.

Plus que jamais en 2020, écouter mon instinct est précieux pour moi.

Je n’ai besoin d’aucun chiffre, aucun graphique, tableau ou autre pour comprendre que ce qui se passe depuis des décennies et s’est fortement accéléré en 2020 dans notre société n’est pas en accord avec mes valeurs, avec mon ressenti profond.

Je constate que nous nous sommes déconnectés de la nature, de la bonne santé, de la simplicité.

Le monde s’est médicalisé, virtualisé, automatisé…

Est-ce que cela me convient ?

Pas du tout.

Alors j’utilise mon intuition chaque jour pour continuer de vivre de la manière la plus juste pour moi possible.

Et j’encourage mes deux filles à le faire aussi ! Quitte à désobéir, quitte à être montrée du doigt, quitte à mentir même parfois.

Quand mon instinct me crie aussi fort que la voie empruntée par une majorité de personne ne fait pas de sens, c’est que je ne me trompe pas.

Je ne dis pas que c’est confortable, je ne dis pas que c’est facile à vivre chaque jour mais je me dis qu’au moins, j’aurais fait le maximum pour rester alignée à mes valeurs et en me respectant tout simplement.

La détermination

Le deuxième ingrédient qui m’a permis de transformer mon instinct en action, c’est la détermination.

Et c’est grâce à cette dernière que je me suis retrouvée le 12 septembre devant plusieurs milliers de personnes à parler pour faire passer mon message.

Je n’ai pas douté, j’ai foncé !

Et cette expérience m’a prouvé que l’on est tous et toutes capables de faire des choses incroyables et qui peuvent avoir un impact important lorsque l’on est animé par la foi en la Vie.

Si quelqu’un m’avait dit il y a quelques semaines que j’aurais le courage de prendre un micro pour m’adresser à autant de personnes, dans un contexte aussi divisé et tendu, je n’y aurais pas cru.

Si je vous raconte cela aujourd’hui c’est parce que je crois plus que jamais à la force d’impact de chacun dans toute décision prise quotidiennement.

Toute action qui est connectée de près à votre instinct et que vous faites avec détermination peut avoir son importance.

Je vous souhaite un beau début d’automne et émerveillons-nous des couleurs que la nature nous offre ! J’en profite pour vous inviter à écouter mon podcast sur l’impact de la couleur dans notre vie et l’image de soi 🙂

Vanessa

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire