fbpx

Blog

Les tendances de mode à travers le temps !

Ce qui me fascine depuis toujours avec la mode et les tendances c’est qu’elles sont cycliques dans le temps.

Certains types ou formes de vêtements sont très « tendance » pendant un moment et disparaissent tout à coup…

Pareil pour les imprimés et pour les couleurs !

Pendant plusieurs saisons, on voit des pois ou des motifs léopards partout et la saison suivante, c’est les fleurs qui prennent le dessus.

Il est de notoriété publique que personne n’invente rien totalement de A à Z, que ce soit dans le stylisme ou dans n’importe quel autre domaine.

Nous ré-inventons sans cesse sur une base existante. Nous nous inspirons du travail de personnes que nous admirons et nos influences viennent de partout.

Si vous retrouvez des magazines d’il y a 10 ans ou 20 ans comme le Elle, par exemple, vous serez étonnée de retrouver des pièces de vêtements qui sont dans l’air du temps aujourd’hui !

Lorsque je vois ma fille de 12 ans avec ses Dr. Martens,  (je mets volontairement le lien vers la gamme vegan puisque ma fille est très engagée vis-à-vis de la cause animale), sa chemise à carreaux et ses jeans à trous (oui, j’ai abdiqué mais pour ceux qui sont rapiécés au dos des trous), je me revois au même âge !

Pas vous ?

Et cela me fait sourire… la mode est un éternel recommencement.

Je me souviens parfaitement de cette période de ma vie.

J’étais très garçonne et en même temps envieuse de mes copines qui avaient déjà des corps de femme qui attiraient le regard des garçons.

Certaines femmes passent par des styles vestimentaires différents tout le long de leur vie et d’autres restent ancrées au même à travers tous les âges.

Et parfois certaines se perdent en route ! Pourquoi ? Parce que l’offre vestimentaire actuelle est tellement vaste que nous ne savons plus où donner de la tête.

Pour celles qui se reconnaissent et pour celles qui sont intéressées par la mode à travers le temps, je vous laisse découvrir cette belle infographie sur le site de mode Veillon qui saura certainement vous inspirer ou vous donner des idées de style vestimentaire lié à une époque ou une autre !

Vous rêvez secrètement d’une jupe évasée style années 50 ?

Ou plutôt d’une robe droite, style années 20 ?

Ou encore un pantalon large, tendance année 2000 ?

Vous pourrez créer cette pièce sur vous, à la longueur souhaitée avec le tissu de votre choix la semaine prochaine !

J’en parlais déjà il y a quelques semaines dans mon article Dress Is More

N’hésitez pas à me contacter pour réserver une plage horaire et venir découvrir le concept les 15 et 16 novembre prochains, c’est totalement gratuit.

Et si vous avez le projet de vous marier civilement et que vous souhaitez vous faire faire une tenue en semi sur mesure, cela est possible également.

Je parle d’ailleurs d’une autre prestation liée au mariage dans cet article.

Je dirais pour terminer que la mode du moment et les tendances ne doivent pas vous influencer plus que tant.

Vos goûts, votre personnalité et votre style de vie sont la base pour vos choix de tenues !

Soyez vraiment vous-mêmes, les autres sont déjà pris.

(Citation d’Oscar Wilde, légèrement réadaptée…)

Belle journée.

Vanessa

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire